mer. Nov 13th, 2019

Le Ter en novembre : « Il faut dire la vérité… », selon Abdou Karim Fofana

Le directeur général du Ter avait déclaré lors d’une émission sur la Tfm que le Train express régional (Ter) sifflerait en fin novembre. Une annonce qui a été totalement démentie par  ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique qui a été l’invité Babacar Fall dans l’émission Grand Jury de ce dimanche 3 novembre 2019.

Le retard 

Abdou Karim Fofana persiste et signe : « Il faut dire la vérité, je ne pense pas que le Ter va démarrer ses activités en fin novembre ». Pour ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique « la date du 30 novembre ce n’est plus possible. Il faut s’en rendre compte aussi ».

Les procédures

L’un des ministres les plus présents sur les réseaux sociaux estime également que « quelques fois on annonce des choses, on a la volonté de le faire et à date échue, ça n’arrive pas ». Cependant tempère-t-il « il faut avoir de la tolérance. Nous ne sommes pas superman ».

Les politiques publiques 

Abdou Karim Fofana a par ailleurs tenté de donner les raisons de ce retard. « Nous avons des politiques publiques et des projets complexes avec beaucoup de prestataires. C’est la première fois qu’on a un projet de cette taille-là » explique-t-il.

L’objectif

Malgré ce retard noté pour le démarrage du Ter, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique reste concentré sur son objectif de « sortir les Dakarois de l’usage des transports en commun dans des conditions précaires ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *