mer. Fév 26th, 2020

Le président Macky Sall a reçu hier le prix MEDays 2019 au Maroc

Le chef de l’Etat a reçu, ce mercredi, à Tanger au Maroc le prix Grand Medays 2019. Macky Sall a été distingué pour son «engagement pour le développement de son pays et la consolidation de la paix et de la stabilité en Afrique.» Le prix Medays de l’Education, de la Culture et de la Recherche, récompense une personnalité dont l’action est déterminante pour le développement de l’éducation ou de la culture.

Macky Sall qui a reçu son prix, ce 13 novembre, des mains du président d’Amadeus, Brahim Fassi Fihri, a salué l’engagement et la persévérance de l’Institut dans l’organisation du Forum.

«J’accepte avec plaisir le Grand Prix MEDays 2019. J’y vois, certes, la reconnaissance d’efforts déjà consentis; mais surtout un encouragement à poursuivre ces efforts, tant les défis sont encore nombreux, dans nos pays et sur notre continent», s’est réjoui le chef de l’Etat sénégalais.

En présence plus de 150 intervenants de renommée mondiale, parmi lesquels plusieurs chefs d’Etat, chefs de gouvernement, Prix Nobel, ministres et experts internationaux, Macky Sall a relevé la nécessité de faire face aux défis sécuritaires qui guettent le continent. «A l’évidence, nous ne pourrons relever ces défis que dans un environnement de paix, de sécurité et de stabilité, qui offre la quiétude nécessaire à l’oeuvre de développement économique et social», ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *