lun. Déc 9th, 2019

États-Unis: fusillade meurtrière dans un lycée près de Los Angeles

Deux adolescents ont été tués et trois autres blessés par balle, jeudi 14 novembre, lorsqu’un de leurs camarades a ouvert le feu dans la cour de son lycée de Santa Clarita, en Californie.

Le tireur a choisi le jour de son seizième anniversaire pour ouvrir le feu sur ses camarades. Dès l’entrée des cours, peu après 7h, l’adolescent a sorti de son sac à dos un pistolet semi-automatique dans la cour de ce lycée de Santa Clarita, à une soixantaine de kilomètres au nord de Los Angeles. Il a immédiatement tiré, touchant cinq élèves, dont deux mortellement : une fille de 16 ans et un garçon de 14 ans.

Le tueur a gardé la dernière balle pour lui, a indiqué la police en conférence de presse, sans réussir à se suicider. Il a été hospitalisé dans un état grave.

366e tuerie par arme à feu

Ses motivations sont encore inconnues. Pendant près d’une heure, la police a bouclé et ratissé la zone de la tuerie pensant le tireur en fuite avant de réaliser grâce aux images de vidéosurveillance qu’il figurait parmi les blessés hospitalisés.

Depuis le début de l’année, il s’agit de la 366e tuerie par arme à feu aux États-Unis, selon le site Gun violence archive qui les comptabilise méticuleusement. Ironie du calendrier, au même moment à Washington, le Sénat débattait d’un éventuel renforcement de la législation sur les armes à feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *