jeu. Fév 27th, 2020

Retro 2019 – Basket et Handball : Entre apprentissage et déception!

L’année 2019 a été une année remplie pour le Basket et le Handball. Différentes catégories des équipes nationales de ces deux disciplines ont eu à participer à des compétitions internationales. En Basket, les Lionnes ont été finalistes de l’Afrobasket de Dakar, alors que les U18, vice-champions d’Afrique, n’ont pas réussi à créer l’exploit. Du côté du Handball aussi, le Sénégal a participé à plusieurs compétitions, dont la dernière : le Mondial du Japon. Lookinfos fait le debrief de 2019.

Basket

Afrobasket: Le Sénégal encore battu par les D’Tigers

Les Lionnes ont perdu leur Afrobasket. Le Sénégal qui accueillait la compétition s’est encore fait battre en finale par le Nigeria, champion en titre (55-60). Astou Traoré et Cie qui avaient éliminé le Mozambique (60-57) en 1/2 finale, voient encore le titre continental leur échapper face aux D’Tiger qui ont tout écrasé sur leur passage dans cette compétition. En 2017, elles avaient perdu face au même adversaire en finale. A signaler que le Sénégal jouait sa 20e finale en 24 éditions.

Dakar Arena, trop petit pour les supporters

La compétition se déroulait au Dakar Arena. Un joyau de plus de 15 000 places, trop petit d’ailleurs pour accueillir la finale. Alors que le coup d’envoi était prévu à 18h00, Dakar Arena refusait déjà du monde quelques heures avant le début des hostilités entre le Sénégal et le Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *