mar. Jan 21st, 2020

L’opération de nettoiement «Sénégal propre» officiellement lancée


Le président de la République, Macky Sall a officiellement lancé ce 04 janvier l’opération de nettoiement «Sénégal propre» qui sera désormais menée le premier samedi de chaque mois. A Mermoz, où il habite, accompagné de ses voisins, le  chef de l’Etat a participé à des séances de nettoiement des rues.

Après Mermoz, le chef de l’Etat, Macky Sall a visité plusieurs communes d’arrondissement de la capitale Dakar. Il invite les sénégalais à adopter cette initiative de salubrité. L’appel est valable pour l’ensemble des régions du Sénégal. «On peut envisager toutes les lois ou sanctions possibles, mais le changement de comportement s’avère plus déterminant»,souligne le chef de l’Etat qui appelle ses compatriotes à «s’approprier le concept Sénégal propre».
Déplorant le recours aux plastiques,le président souligne que «la législation concernant la gestion des déchets plastiques sera appliquée dans toute sa rigueur». En outre, Macky Sall annonce la mise en place d’une brigade spéciale qui sera dotée de moyens juridiques comme matériels pour surveiller et accompagner les actions, sur le désencombrement, mais aussi veiller sur la gestion des gravats de chantiers. Le Grand Prix du chef de l’Etat sera décerné chaque année à la commune qui aura fait mieux que les autres en matière d’hygiène publique, a rappelé le président de la République, Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *