dim. Fév 23rd, 2020

Pour rapatrier les étudiants sénégalais de Chine, Bougane Gueye lance une collecte fonds

Après l’aveu de faiblesse de Macky Sall, qui a affirmé que le Sénégal n’avait pas les moyens de rapatrier les étudiants sénégalais à Wuhan, en Chine, Bougane Gueye Dani lui a répondu à travers un communiqué. Ainsi, le patron du groupe D-Media s’engage à lancer une collecte de fonds pour rapatrier ces Sénégalais en Chine.

« Nombre de nos citoyens se sont dit choqués par les propos du Président Macky Sall. En effet, concernant l’évacuation des étudiants sénégalais résidant à Wuhan, foyer pour ne pas dire épicentre de cette mystérieuse maladie appelée Coronavirus qui décime actuellement la Chine, le Premier des Sénégalais a signifié que notre pays ne dispose pas des moyens suffisants pouvant permettre le retour de ces jeunes, partis de leur pays à la quête du savoir. Il est vrai que les propos du Président Macky Sall peuvent avoir été sortis de leur contexte, mais, l’on ne peut pas ne pas rien

Effectivement, Monsieur le Président de la République, nous sommes conscients des difficultés que vous traversez. Cela se comprend mieux avec l’augmentation du prix de l’électricité sans oublier cette flambée notée dans d’autres produits de première consommation comme l’huile ou encore le gaz butane. Il est encore avéré qu’il existe une réelle pression sociale due à nombre de problématiques auxquelles vous êtes en train de chercher des solutions durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *