ven. Juil 10th, 2020

Le PM canadien à Dakar : Les droits de l’homme seront-ils en question ?

Le Premier ministre canadien est arrivé mardi soir à Dakar pour une visite officielle de trois jours. La dernière étape aussi pour une campagne africaine du Conseil de sécurité de l’Onu. Mais également une étape pour le Canada de parler de droits de l’homme ?

Sénégal-Canada, relations de longue date

Faudrait-il rappeler que le Sénégal et le Canada entretiennent des relations de longue date, ceci  grâce principalement à la  langue française en partage. Et, ces dernières années, note le Bureau d’informations du Palais, l’éducation, la formation professionnelle et l’autonomisation des femmes et des jeunes restent les domaines prioritaires de l’aide canadienne au développement.

La question des droits de l’homme au menu ?

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, va-t-il aborder avec le Président Macky Sall la question des droits de l’homme et des violations de la démocratie ?

Le président de la faculté de sciences politiques de l’université Dalhousie, qui étudie le rôle du Canada en Afrique subsaharienne, sur theglobeandmail.com, visité mercredi par Senego, affirme que le Sénégal n’est pas exempt de défis importants en matière de droits de l’homme (l’homosexualité est illégale et passible de cinq ans de prison, par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *