Malick Gakou: « Le monde est devenu un monde très violent »

« Le monde est devenu un monde très violent. Et, c’est une conséquence des crises multiformes pour la vie des Nations. C’est la raison pour laquelle cette insécurité est visible partout », soutient le leader du Grand Parti, Malick Gakou.

Insécurité…

Selon Malick Gakou, l’insécurité est accompagnée par une forme de violence extrême qui secoue la société sénégalaise. C’est la raison pour laquelle il a lancé une déclaration pour dire qu’au-delà des considérations politiques, les hommes politiques, la société civile, les forces vives de la Nation doivent trouver un consensus pour qu’ensemble, ils puissent éradiquer définitivement le fléau de la violence et des extrémismes dans notre société.

Appel…

« Je pense que cet appel a été entendu. Puisque, j’entends des réactions des autorités étatiques, de la société civile ou des personnalités religieuses qui vont dans la même direction. C’est la raison pour laquelle je pense que pour que le Sénégal puisse éradiquer définitivement la violence, il nous faut une osmose nationale autour de la question« , confie M. Gakou sur Emedia.

Forces…

Le leader du Grand Parti pense que les Sénégalais sont prêts à s’unir et à unir leurs forces autour d’un consensus national pour combattre toutes les formes de violences qui sont préjudiciables aux perspectives du développement économique et social de notre pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *