dim. Mai 31st, 2020

Covid-19 : Le bateau hôpital « Africa Mercy » suspend ses soins humanitaires au Sénégal

Le bateau hôpital « Africa Mercy » qui séjourne au Sénégal depuis le 14 août 2019, a finalement suspendu sa mission humanitaire. Le coronavirus, qui fait des ravages dans le monde et qui n’a pas épargné le Sénégal, est passé par-là. Le pays de Macky Sall compte, ce mardi 31 mars, 162 patients testés positifs, dont 28 guéris.

La propagation du virus…

Mercy Ships ne peut que difficilement fournir des services adéquats dans les circonstances données sans contribuer à la propagation du virus. C’est pourquoi Mercy Ships a décidé de suspendre la mission en cours de l’Africa Mercy au Sénégal. « Nous nous conformons ainsi également aux mesures prises par le Président de la République du Sénégal et le Ministère de la Santé », lit-on sur le site mercyships.ch, visité mardi par Senego.

…Corona, la cause

« Les principales préoccupations de Mercy Ships sont la santé du peuple sénégalais ainsi que la sécurité et le bien-être de ses propres bénévoles, de l’équipage et des collaborateurs dans le monde entier ».

3 000 patients traités, loin du compte ?

Le bateau hôpital « Africa Mercy » qui séjourne au Sénégal depuis le 14 août devait y rester jusqu’en juin 2020. Au total, 3 000 patients devraient être traités gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *