lun. Août 3rd, 2020

Assouplissement des mesures restrictives : Macky Sall promeut l’adaptation pour vivre avec le virus

Dans son adresse à la nation ce lundi 11 mai 2020, le président de la République a décidé d’assouplir les mesures restrictives dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Ainsi, les lieux de culte, les marchés, les restaurants seront rouverts à partir du mardi 12 mai. Mais dit-il, ce sera en conformité avec les mesures en vigueur comme la distanciation physique et le port obligatoire du masque, entre autres.

Fort des enseignements tirés de l’expérience des deux (2) mois de confinement partiel, et des rapports produits par des experts de la santé, le chef de l’Etat en a déduit que le virus peut bien rester dans notre pays jusqu’au mois d’août.

Toutefois, il dit tenir à une reprise progressive des activités économiques. C’est pourquoi il a procédé à un réaménagement de la séquence horaire du couvre-feu qui va désormais s’étaler de 21 heures à 5 heures du matin.

L’horaire de travail au bureau sera également de 9 heures à 16 heures, alors que les marchés devront ouvrir pendant 6 jours de semaine et le 7ème jour réservé au nettoiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *