lun. Août 3rd, 2020

Message du Président : Flou autour du transport

Afin de lutter contre la propagation du Covid-19, le gouvernement avait pris des mesures restrictives parmi lesquels l’interdiction du transport interurbain et la limitation des places dans le transport urbain.

Ce soir, le chef de l’Etat Macky Sall a annoncé plusieurs mesures d’assouplissement de la riposte contre Covid-19. Seulement, il a été laconique au sujet du transport. Macky Sall a demandé au gouvernement « de prévoir les assouplissements nécessaires au transport public, afin de permettre aux travailleurs agricoles de rejoindre leurs localités » pour préparer l’hivernage.
De même, il a annoncé la réouverture des marchés hebdomadaires dans les limites du département. Deux mesures qui laissent croire que la circulation interurbaine reste interdite. Mais le Président n’a pas été formel dans ce sens.
Il en est de même du transport urbain. Tout ce que l’on sait, c’est que le secteur est concerné par la distribution des 10 millions de masques. Va-t-on limiter les restrictions ? Assistera-t-on à la situation initiale ? Rien de précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *